Les élu-e-s Vert-e-s - Interventions au Conseil de CUB

 

Séance de CUB du 11 octobre 2002


Présentation par Mr François Cuillandre, président de la CUB, de la nouvelle organisation des services de la CUB et de la ville et des grands dossiers d’aménagement de l’agglomération

Intervention de Marif LOUSSOUARN, élue verte, dans le débat


"Je ne reprendrai pas tout ce que vient de dire Jean GUEGUENIAT puisqu’en tant que “Verte”, je pourrais reprendre tout cela largement à mon compte. Je
suis ravie, effectivement, que ce dossier -car cela fait longtemps déjà qu’un certain nombre de collègues travaillent sur ce dossier- soit devenu un vrai dossier pluriel, bien qu’effectivement, comme le répétait Jean à l’instant, quand, en 1992, nous présentions une candidature au Conseil Général sur la Rive Droite et que nous abordions le sujet de l’ouverture de la Penfeld, il est vrai que les critiques et l’utopie avaient été de mise dans les discours de plusieurs.

Mais cela n’est pas grave ; c’est le passé, et ça avance, et je m’en réjouis.

Je voudrais simplement rajouter à ce que vient de dire Jean GUEGUENIAT pour Frankiz Breizh, que j’espère qu’aujourd’hui, tant nous avons, au niveau national, changé de majorité, nous verrons nos collègues de la majorité présidentielle, et de l’opposition de la CUB, monter au créneau pour défendre -comme nous l’avons défendu en notre temps, notamment auprès de Dominique VOYNET- ce dossier, et faire que la mission Penfeld puisse avoir les moyens de ses ambitions.

Je sais que vous faites un gros travail là-dessus, Monsieur le Président; c’est un des axes forts du mandat présent -et sans doute aussi du suivant-. Je pense qu’aujourd’hui, il est largement le temps de montrer, pour certains qui sont accrochés au développement social, économique et urbanistique de notre agglomération.

Je vous remercie. "